750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
29 décembre 2012

Truffes au chocolat blanc enrobées de noix de coco

Recette également extraite du fascicule "Petites gourmandises de Noël" qui m'a été offert...

 100_7394 100_7228

Ingrédients (pour deux sachets) :

250g de chocolat blanc

100g de crème fraîche épaisse

80g de noix de coco en poudre

 100_7235 100_7232

Portez à ébullition la crème fraîche dans une casserole.

En même temps, cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre soit au bain marie, soit dans une casserole à fond anti-adhésif à feu très doux.

Quand le chocolat est fondu et la crème en ébullition, versez la crème sur le chocolat et mélangez le tout hors du feu.

Une fois la préparation lisse et homogène, laissez refroidir et réservez pendant 6 heures au réfrigérateur.

100_7420 100_7424

Sortez la ganache du réfriférateur. Mettez de la noix de coco dans un récipient.

Prélevez la ganache devenue ferme avec une petite cuillère et formez des petites boules.

Roulez les boules dans la noix de coco.

Réservez ces truffes au frais jusqu'au moment de servir.

100_7370

Vous pouvez aisément offrir ces petites gourmandises (recette des biscuits présents sur la photo ci-dessous).

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ça marche, avec plaisir :-)
A
Tes proches ont dû se régaler à Noël ! on se fera un atelier truffes quand on se verra ! bisous !
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 841
Publicité