750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
25 juin 2013

Risotto aux shiitakés, parmesan et basilic

IMG_0329 IMG_0336

Ingrédients (pour 4 personnes) :

250g de riz arborio

Une dizaine de champignons shiitakés

Une dizaine de feuille de basilic

Un litre de bouillon cube de légumes

100g de parmesan

Beurre

Sel, poivre

IMG_0337 IMG_0341

Préparation :

Lavez puis coupez les champignons shiitakés en petits dés.

Faites-les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre pendant 15 minutes environ. Salez et poivrez à votre convenance.

En fin de cuisson, ajoutez les feuilles de basilic préalablement ciselées.

En parallèle, faites bouillir un bouillon cube dans un litre d'eau.

Faites fondre une bonne noisette de beurre dans un wok, et faites-y revenir les grains de riz arborio jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Versez une ou deux louches d'eau de bouillon sur le riz en répétant l'opération à chaque fois que l'eau s'est réduite pendant environ 20 à 30 minutes.

Rapez le parmesan et ajoutez-le en plusieurs reprises à mi-cuisson puis en fin de cuisson.

Une fois le riz cuit, ajoutez les shiitakés au basilic. Remuez, et rectifier l'assaisonnement si besoin.

IMG_0369

Ce risotto crémeux peut-être accompagné de la viande ou du poisson de votre choix...

Remercions les italiens de leurs plats simples et goûteux ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'ai faim intéressante ta recette , je la fais et je la programme sur mon blog a+
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 831
Publicité