750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
30 septembre 2012

Sole marinée aux deux citrons, trio de riz et poireaux à la crème

100_6142

Ingrédients (pour deux personnes) :

Soles fraîches (2)

Un demi citron jaune

Un demi citron vert

Coriandre en poudre

Sel et poivre

Une noisette de beurre

Un verre de riz blanc, rouge et sauvage (bio)

Deux poireaux

Un petit oignon

Crème fraîche (30% de MG)

Curry

100_6152

Préparation :

Faites mariner les soles une demi-heure dans la préparation suivante : le jus des deux demis citrons vert et jaune, une cuillère à café de coriandre en poudre, sel et poivre.

Lavez puis coupez les poireaux et l'oignon en lamelles. Faites-les revenir dans une CS d'huile d'olive pendant 15 minutes environ. En fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche (1 à 2 CS), saupoudrez de curry, salez et poivrez. 

En parallèle, faites cuire le trio de riz dans l'eau bouillante salée (attention, cuisson longue d'une demi-heure).

Faites fondre une noisette de beurre dans le fond d'une poêle, puis faites-y revenir les soles quelques minutes de chaque coté.

Sole fraîche pêchée à Ouistreham (14), poireaux provenant d'un petit producteur de l'Eure (27), riz bio...On ne peut pas manger plus sain !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent :-)
A
c'est marrant j'ai acheté des soles sur le marché il n'y a pas longtemps ! il m'en reste dans le congel, je pense que je vais tester ta recette ! bisous !
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 843
Publicité