750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
24 juillet 2012

Tarte aux abricots

100_4725 100_4735

Ingrédients :

Une pâte sablée ou brisée

Une quinzaine d'abricots frais (bien mûrs si possible)

20 cl de crème liquide

1 oeuf

25g de sucre

70g d'amandin (ou de poudre d'amande)

Quelques gouttes d'extrait de vanille

Amandes effilées

100_4753

Préparation :

Déroulez la pâte à tarte et disposez-la dans un moule. Bordez les bords si besoin. 

Coupez les abricots en deux et disposez-les sur la pâte.

Mélangez l'oeuf, la crème liquide, le sucre et l'amandin. Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille.

Versez la préparation sur les abricots. Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez dans le bas de votre four à 220 degré pendant 30 - 45 minutes (durée à déterminer en fonction du four).

100_4789

Petite tarte de saison, à consommer sans modération :-P

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sans modération, oui je veux bien, mais il faudra retourner faire les boutiques pour s'acheter des vêtements ... :)^^<br /> <br /> très belle tarte. Tes recettes m'ont donné faim... :)
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 841
Publicité