100_7710 100_7723

100_7740 100_7744

Ingrédients  (pour 2 personnes) :

Deux pains à hamburger au pain complet

Deux steak hachés (du boucher, c'est mieux !)

Un demi-oignon

Quelques champignons bruns de paris

Quatres tranches de fromage de hollande

Un peu de comté râpé

Un peu de coulis de tomates

2 à 3 pommes de terre

Herbes de provence

Salade de mâche

Sel et poivre

Huile d'olive et de tournesol

100_7763

Préparation :

Epluchez puis coupez en frites les pommes de terre. Disposez-les frites, en évitant qu'elles se chevauchent, dans un plat à gratin ou une plaque allant au four.

Arrosez généreusement les frites d'huile de tournesol (à l'aide d'un pinceau, badigeonnez bien toutes les frites et de tous les cotés d'huile de tournesol).

Salez, poivrez et parsemez d'herbes de provence les frites. Enfournez-les à 180 degrés durant 20-30 minutes environ (je tiens à préciser que je n'ai pas de friteuses et que je ne souhaitais pas acheter des frites prêtes à aller au four, alors j'ai trouvé ce moyen d'en faire...évidemment, la texture est similaire à des pommes de terres au four plus qu'à de réelles frites, mais ça n'est pas moins bon pour autant!).

Pendant la cuisson des frites, pelez puis coupez l'oignon en rondelles. Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Coupez les champignons bruns en fines lamelles et ajoutez-les aux oignons. Faites cuire quelques minutes. (Sur la photo, il y a bien plus d'oignon et de champignons qu'il n'en faut pour le hamburger, ne pas se fier à la quantité affichée).

A l'aide d'une cuillère à soupe, étalez un peu de coulis de tomates sur le pain inférieur du hamburger. Mettez-y ensuite l'oignon et les champignons.

Parsemez d'un peu de comté râpé et d'une tranche de fromage de hollande. Ensuite, ajoutez le steack par dessus.

Mettez de nouveau des oignons/champignons sur le steak. Parsemez d'un peu de comté puis d'une nouvelle tranche de fromage de hollande.

Fermez le hamburger de son chapeau et enfournez dans votre four préalablement chauffé pour 5 minutes à 180 degrés.

Préparez la salade de mâche en vinaigrette puis servez !

100_7768

Hummmm, ça ne donne pas envie ça ? A en faire palir les dirigeants de Mac Do...:-P