750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
5 janvier 2013

Saucisses au chou vert et navets

100_7523 100_7524

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Quatres saucisses de toulouse

Un chou vert de taille moyenne

Deux gros navets (ou quatre petits)

Un oignon

200g de lardons natures

Quelques feuilles de lauriers

Sel et poivre

100_7535 100_7566

Lavez les feuilles de chou et coupez-les en deux lorsqu'elles sont grandes. Faites-les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pelez et coupez l'oignon en cubes. Epluchez et coupez les navets en cubes de tailles moyennes.

100_7568 100_7574

Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer les saucisses de toulouse sans matières grasses pendant 20 minutes.

Dans une grande cocotte, faites revenir les cubes d'oignon avec les lardons. Ajoutez quelques feuilles de lauriers.

100_7583 100_7590

Ajoutez les navets et les saucisses, laissez mojiter le tout à couvert plusieurs minutes jusqu'à ce que les navets soient tendres.

En dernier lieu, ajoutez le chou vert et mélangez le tout.  Laissez chauffez quelques minutes puis servez !

100_7599 

Comme vous pouvez le constater, mon choux a un peu trop cuit, alors, pour sauver les meubles comme on dit, j'ai choisi une autre manière de le servir...

100_7612

Voici un moyen de le présenter dignement :-) J'ai découpé les navets en petits cubes pour les mélanger aisément avec le chou, les oignons et les lardons...ensuite il suffit de remplir un emporte pièce rond pour obtenir ce plat appétissant. Surtout que ce chou vert et ces navets viennent directement de basse-normandie, du potager de mon père ! Bonne dégustation ! Un bon plat hivernal :-)

J'allais oublier : Bonne Année à tous les internautes ! Que 2013 emporte vos papilles dans de nouvelles aventures délicieuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette assiette m'ouvre vraiment l'appétit... miam miam! Merci pour ton lien, c'est un honneur. ;)
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 809
Publicité