750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
27 novembre 2012

Cheesecake aux spéculoos et chocolat blanc

 

100_6917

Ingrédients :

200g de biscuits (spéculoos et petits beurres)

100g de beurre mou

300g de philadelphia

2 grosse CS de mascarpone

180g de chocolat blanc

50g de sucre (facultatif)

2 oeufs

1 cc de farine

100_6924

Préparation :

Préchauffez votre four à 2OO degré

Emiettez les biscuits à l'aide d'un mortier (j'ai mis pour ma part des speculoos et des pépitos au chocolat noir, étant donné que je n'avais plus de petits beurres dans mon placard).

Mélangez les biscuits avec le beurre mou et recouvrez ce mélange dans le fond d'un moule à manquer (astuce : disposez une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule en découpant ce qui dépasse sur les cotés). Réservez le moule au réfrigérateur le temps de la préparation suivante.

Mélangez le philadelphia avec deux bonnes CS de mascarpone. Incorporez les deux oeufs battus.

Faites chauffer à feu très doux le chocolat blanc dans une casserole puis ajoutez-le à la préparation précédente.

Ajoutez 50g de sucre (facultatif car le chocolat blanc est déjà bien sucré) et une cuillère à café de farine.

Versez la préparation dans le moule et lissez à l'aide d'une spatule.

Enfournez à 180-200 degrés pendant environ 35 à 45 minutes selon votre four.

Une fois cuit, laissez refroidir puis réservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette, il faut absolument que je la teste !
C
Rien mangé d'aussi bon depuis longtemps ! Et pourtant, je suis gâté au quotidien. C'est dire…
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 826
Publicité