750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
16 septembre 2012

Poêlée de pommes de terre, sauce au bleu d’Auvergne

100_6085

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pommes de terre type charlotte (une quinzaine)

Un oignon

Une courgette

Petits pois surgelés ou frais (6 CS environ)

Deux steaks hâchés

Huile de tournesol et d'olive

Herbes de provence

Sel et poivre

Crème liquide (10 cl)

Bleu d'Auvergne

100_6093

Préparation :

Coupez les pommes de terre en rondelles et faites-les revenir avec de l'huile de tournesol pendant aumoins 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées. Réservez dans un égouttoir.

Coupez l'oignon en lamelles et faites-le revenir dans de l'huile d'olive quelques minutes, puis ajoutez la courgette préalablement coupées en rondelles. 

Ajoutez les petits pois (préalablement cuits si ils sont frais). Remuez le tout et laissez cuire 10 à 15 minutes.

Dans une poêle à part, faites revenir les steaks hâchés coupés en morceaux (avec ou sans matières grasses).

Une fois la courgette cuite, ajoutez les pommes de terre puis les morceaux de viande de boeuf. Parsemez d'herbes de provence, salez et poivrez.

Mélangez le tout et laisser cuire encore quelques minutes.

En parallèle, faites chauffez à feu doux la crème liquide avec le bleu d'Auvergne (quantité à ajuster selon vos goûts). Une fois le fromage fondu dans la crème, arrose-en la poêlée de pomme de terre dans les assiettes.

Et voilà, c'est prêt ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout à fait !! :-) D'ailleurs, je devrais songer à faire une recette avec notre bon vieux camembert, livarot ou pont lévêque :p
A
Ah l'Auvergne, la deuxième meilleure région pour le fromage, la première restant la Normandie, bien entendu !
C
avec une salade verte voilà un joli plat pour un soir !<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 831
Publicité