750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
7 septembre 2012

Gâteau au yaourt à la confiture de griottes

100_5496 100_5518

Ingrédients :

Un pot de yaourt nature

3 oeufs

Un pot d'huile de tournesol

2 pots de sucre roux

3 pots de farine

Un sachet de levure

Un pot de confiture de griottes (120g)

Un peu de beurre pour le moule

100_5537

Préparation :

Mélangez à l'aide d'un fouet un pot de yaourt avec trois oeufs.

Ajoutez l'huile de tournesol, deux pots de sucre roux et trois pots de farine, un pot de confiture de griottes et enfin, le sachet de levure. Bien mélanger le tout. Vous pouvez ne mettre qu'un pot de sucre roux car la confiture est déjà très sucrée.

N'hésitez pas à rajouter des morceaux de fruits.

Versez cette préparation dans un moule beurré.

Enfournez 45 minutes à 180 degré.

A déguster refroidi...huuummm, un gateau moelleux comme il faut !

100_5527

Ma grand-mère me fait toujours son fameux gâteau au yaourt qu'elle prénomme la soufrière (volcan situé en Guadeloupe) car il monte comme un volcan en érruption. Comme je me rends chez elle ce soir pour quelques jours, je lui ai trouvé ce petit livre de recette qui m'a inspiré pour la confection du gâteau ci-dessus. 

Je vous conseille ce livre de recette qui décline le gâteau au yaourt en sucrée et en sâlé, ce qui donne plein d'idées pour réinventer la recette classique :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises d'Ombeline
  • Bienvenue dans l'univers de ma petite cuisine : recettes de la ménagère, simples, bonnes et accessibles faites à partir de produits de qualité. Ce blog est l'occasion de vous faire partager ma passion pour la cuisine, mais aussi mon amour pour la nature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Gourmandises d'Ombeline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 809
Publicité